Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Ex vivo/In vitro », de Jean-François Peyret et Alain Prochiantz (critique), Théâtre national de la Colline à Paris

« Ex vivo/In vitro », de Jean-François Peyret et Alain Prochiantz (critique), Théâtre national de la Colline à Paris

So what ? Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Après « la Génisse et le Pythagoricien » (2002) et « les Variations Darwin » (2005), Jean-François Peyret reprend avec « Ex vivo/In vitro » sa collaboration avec le neurobiologiste Alain Prochiantz dans...

Lire la suite
Publicité

« L’Importance d’être Wilde », de Philippe Honoré (critique), Le Lucernaire à Paris

« L’Importance d’être Wilde », de Philippe Honoré (critique), Le Lucernaire à Paris

Wilde dans tous ses états Par Florent Coudeyrat Les Trois Coups.com Comment résumer la vie et l’œuvre d’Oscar Wilde en seulement une heure dix ? Autour de ce pari difficile à tenir tant la matière est dense, Philippe Honoré et Philippe Person osent une...

Lire la suite

« Gilles et Bérénice », de Gilles Cailleau, d’après Jean Racine (critique de Catherine Lise Dubost), Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu

« Gilles et Bérénice », de Gilles Cailleau, d’après Jean Racine (critique de Catherine Lise Dubost), Théâtre Jean-Vilar à Bourgoin-Jallieu

« Bérénice » ou les chagrins d’amour de Gilles Cailleau Gilles Cailleau a écrit « Gilles et Bérénice », d’après Jean Racine. Gilles Cailleau va nous conter « Bérénice ». Gilles Cailleau, Bérénice. Gilles Cailleau, one-man-show. « Gilles et Bérénice »...

Lire la suite

« Costa le Rouge », de Sylvain Levey (critique), Théâtre Jean-Vilar à Montpellier

« Costa le Rouge », de Sylvain Levey (critique), Théâtre Jean-Vilar à Montpellier

Costa la Confusion Par Hedwige Mazel Les Trois Coups.com Écrit par Sylvain Levey, théoriquement pour un jeune public, « Costa le Rouge », est une œuvre entre le concret et l’abstrait, qui nous montre trois générations d’hommes en pleine évolution. C’est...

Lire la suite
Publicité

« La Pieuvre », de Muzzix (critique de Camille Bourleaud), La Rose des vents à Villeneuve-d’Ascq

« La Pieuvre », de Muzzix (critique de Camille Bourleaud), La Rose des vents à Villeneuve-d’Ascq

Au paradis des bruits Sur la scène de La Rose des vents de Villeneuve-d’Ascq, le collectif lillois La Pieuvre tape un bœuf furieusement déjanté. Cela fait beaucoup de bruit, mais pas pour rien. « la Pieuvre » © Cyril Turla Les lumières s’éteignent et...

Lire la suite

« Théâtre congolais contemporain » a paru chez Lansman éditeur

« Théâtre congolais contemporain » a paru chez Lansman éditeur

« Théâtre congolais contemporain » de Ilunga, Kasongo et Kombe Éditeur : Lansman éditeur Collection : « Hors collection » Genre : théâtre 96 pages Format : 14,5 cm × 20,5 cm Prix public : 12 € | 17,95 $can I.S.B.N. : 978-2-87282-849-4 Résumé : Einsteinnette...

Lire la suite

« Quichotte », d’après Cervantès (critique), Théâtre Mouffetard et Théâtre de l’Opprimé à Paris

« Quichotte », d’après Cervantès (critique), Théâtre Mouffetard et Théâtre de l’Opprimé à Paris

Gloire au rêve de l’inadapté ! Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Isabelle Starkier est une professionnelle perfectionniste. Après « le Bal de Kafka » et « Richard III ou presque » , elle monte cette année un « Quichotte » parfaitement ficelé, tout...

Lire la suite

« La Folie Sganarelle », de Molière (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« La Folie Sganarelle », de Molière (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

Comme un amoureux sorti de sa boîte Par Laura Plas Les Trois Coups.com En articulant « l’Amour médecin », « le Mariage forcé » et « la Jalousie du Barbouillé » dans un même spectacle, « la Folie Sganarelle », Claude Buchvald sort non seulement ces « petits...

Lire la suite
Publicité

« Savannah Bay », de Marguerite Duras (critique), Athénée - Théâtre Louis-Jouvet à Paris

« Savannah Bay », de Marguerite Duras (critique), Athénée - Théâtre Louis-Jouvet à Paris

Et Duras dure, dure, dure Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Duras a la peau dure. On la monte encore et toujours, et presque plus encore aujourd’hui, tandis qu’on la fait entrer dans « la Pléiade ». Tout droit venus de Belgique, Philippe Sireuil...

Lire la suite

« Violet », de Meg Stuart (critique), Centre Pompidou à Paris

« Violet », de Meg Stuart (critique), Centre Pompidou à Paris

À nos corps bégayant ! Par Ingrid Gasparini Les Trois Coups.com Avec sa dernière pièce, « Violet », la chorégraphe Meg Stuart effectue un virage réussi dans l’abstraction. Cinq danseurs en surrégime répètent des séquences mécaniques sur des sons électro...

Lire la suite