Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Plaisirs solitaires », de Chloé Lacan (critique), Théâtre Rutebœuf à Clichy-la-Garenne

« Plaisirs solitaires », de Chloé Lacan (critique), Théâtre Rutebœuf à Clichy-la-Garenne

Chanson à soufflet retroussé Par Léna Martinelli Voilà un genre bien particulier. Normal ! Chloé Lacan est unique. Tour à tour diva, rockeuse ou clown, elle pratique goulûment le mélange de...

Lire la suite
Publicité

« Radio clandestine », d’Ascanio Celestini (critique), Théâtre Victor-Hugo à Bagneux

« Radio clandestine », d’Ascanio Celestini (critique), Théâtre Victor-Hugo à Bagneux

« Mais si personne n’est là pour te raconter, qu’est-ce que tu peux savoir ? » (1) Par Laura Plas Les Trois Coups.com La dix-septième édition d’Auteurs en acte s’ouvrait hier en beauté. La compagnie In situ présentait alors « Radio clandestine », une...

Lire la suite

Entretien avec China Moses, maîtresse de cérémonie aux victoires du jazz 2011

Entretien avec China Moses, maîtresse de cérémonie aux victoires du jazz 2011

Un nouveau style dans un nouveau format avec un ton différent Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Pour sa neuvième édition, la cérémonie des victoires de la musique jazz a fait peau neuve. Réalisée par François Goetghebeur pour le compte de Morgane...

Lire la suite

« Risotto », d’Amedeo Fago et Fabrizio Beggiato (critique), M.C.93 à Bobigny

« Risotto », d’Amedeo Fago et Fabrizio Beggiato (critique), M.C.93 à Bobigny

Une aventure culinaire à deux voix Par Florent Coudeyrat Les Trois Coups.com Depuis 1978, Amedeo Fago et Fabrizio Beggiato nous invitent à contempler la préparation d’un risotto sur la scène d’un théâtre. Ce même rituel est donné à travers toute l’Europe,...

Lire la suite
Publicité

Festival Jazz à l’Ouest à Rennes-Métropole (35), 22e édition, du 3 au 11 novembre 2011 (chronique nº 2)

Festival Jazz à l’Ouest à Rennes-Métropole (35), 22e édition, du 3 au 11 novembre 2011 (chronique nº 2)

Jazz à l’Ouest réchauffe la grisaille automnale Par Jean-François Picaut Les Trois Coups.com Après avoir fait un détour par d’autres esthétiques que le jazz, nous voici de retour à Jazz à l’Ouest. Bravant le repos dominical (mais ce mot a-t-il un sens...

Lire la suite

« Nina », de José Ramón Fernández (critique), Les Déchargeurs à Paris

« Nina », de José Ramón Fernández (critique), Les Déchargeurs à Paris

« Nina », la faible mouette des Déchargeurs Par Marie Barral Les Trois Coups.com « Nina », du madrilène José Ramón Fernández, est présentée aux Déchargeurs, dans le cadre d’un cycle sur l’identité. Où comment un texte intéressant, évoquant « la Mouette...

Lire la suite

« Lulu », de Frank Wedekind (critique), Théâtre de la Ville à Paris

« Lulu », de Frank Wedekind (critique), Théâtre de la Ville à Paris

L’esthétique onirique de Bob Wilson Par Christophe Giolito Les Trois Coups.com Publiée en 1894, « Lulu », dans sa version originelle (« Une tragédie-monstre ») est la pièce la plus célèbre de Wedekind. Elle est présentée au Théâtre de la Ville dans une...

Lire la suite

« Liberté égalité Ophélie », partition pour cinq comédiens, Théâtre du Marais à Paris, du 2 novembre au 17 décembre 2011 (annonce)

« Liberté égalité Ophélie », partition pour cinq comédiens, Théâtre du Marais à Paris, du 2 novembre au 17 décembre 2011 (annonce)

« Liberté égalité Ophélie » Partition pour cinq comédiens Annonce Les Trois Coups.com Théâtre du Marais • 37, rue Volta • 75003 Paris Création à découvrir du 2 novembre au 17 décembre 2011 à 19 heures Écriture et mise en scène : Louise Pasteau Jeu : Flavien...

Lire la suite
Publicité

« Carmen », de Georges Bizet (critique), Opéra de Massy

« Carmen », de Georges Bizet (critique), Opéra de Massy

Le chant français à l’honneur Par Florent Coudeyrat Les Trois Coups.com Alors que la cantatrice Jane Rhodes, créatrice du rôle-titre à l’Opéra Garnier en 1959, vient tout juste de nous quitter *, l’Opéra de Massy présente la nouvelle production mise en...

Lire la suite

« Lulu », de Frank Wedekind (critique), Théâtre de la Ville à Paris

« Lulu », de Frank Wedekind (critique), Théâtre de la Ville à Paris

Par Lorène de Bonnay Les Trois Coups La troupe mythique du Berliner Ensemble revient au Théâtre de la Ville deux ans après avoir représenté " l'Opéra de quat'sous " (et un an après " Richar...

Lire la suite