Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Barbarie chante Barbara », Off 2007 Avignon (annonce)

« Barbarie chante Barbara »

 

Off 2007

Grenier à sel du 17 au 27 juillet 2007 à minuit

 

Fermez les yeux… Imaginez une voix douce, presque un rêve… Le réveil du pays de l’enfance… L’accordéon distille ses premières notes, puis délicatement apparaît le violoncelle… Le piano, enfin, investit l’espace sonore, et l’univers de Barbara est installé.

 

barbarie-barbara-web.jpg

 

Dix ans déjà que l’éternelle voyageuse s’en est allée. Le spectacle propose un parcours à travers son histoire, de l’innocence à la rage, de l’amour comblé à la solitude, au long de vingt-cinq de ses chansons. Cet univers novateur et enchanteur, fidèle à Barbara et pourtant si personnel à Barbarie, emporte le spectateur dans un tourbillon d’émotions, né de l’alchimie idéale entre souvenir et nouveauté de l’interprétation.

 

Le répertoire est composé de 22 chansons de Barbara. La création scénique originale autour de chaque chanson est le fruit de la rencontre des artistes, issus de parcours différents. À partir de choix musicaux novateurs dans les arrangements, mise en œuvre d’un univers et d’une interprétation personnelle. L’accent est mis sur la qualité d’interprétation, soutenue par une mise en scène élaborée.

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Grenier à sel • rue du rempart Saint-Lazare • Avignon

Réservations : 04 90 27 09 11

Association Service compris • 3, rue de la Cale Crucy • 44100 Nantes

Tél. diffusion : Enora Monfort/06 63 02 56 41

servicecompris44@orange.fr

http://serv.compris.free.fr/hopla/hopla.html

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article