Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.
Par LES TROIS COUPS
L’imitateur sans limite
Par Franck Bortelle
Les Trois Coups.com
L’ancien trublion de feu l’émission « la Classe » remonte sur scène pour une nouvelle galerie de personnages, dont il va, par la loupe de l’imitation, grossir les principaux traits, tant vocaux que physiques. La jeune chanson française côtoie ainsi les nouveaux rois du P.A.F., et quelques dinosaures et disparus, dans un tourbillon de rires et de bonne humeur. Un spectacle diablement drôle.
Dominique Besnehard, Diams, Véronique Sanson, Céline Dion, Maria Pacôme, Pierre Palmade, Olivia Ruiz, Barbara, Pascal Obispo, Bjork, Brigitte Fontaine, Vanessa Paradis, Étienne Daho, Georgette Plana, Jean d’Ormesson…
Stop ! On en garde un peu pour la surprise. Sachez toutefois, futurs spectateurs de ce show délirant, que la liste ci-dessus n’est pas à la moitié de son exhaustivité. En effet, durant soixante-quinze minutes un peu trop courtes (forcément, Adler, c’est comme le bon chocolat, on en redemande), ce sont plus de quarante personnalités qui vont passer à la moulinette de l’imitation.
© J. P. Desbrus
Nous sommes sur la banquise. Une star de la télé très connue anime une soirée spéciale très très « pipole », comme il les affectionne pour sauver la calotte glacière du réchauffement de la planète. Une colonie d’écolos connus débarque dans ce froid. Prestations chantées des uns, crêpage de moumoute des autres : la sauterie s’annonce chaude !
Le texte, très bien écrit, est très drôle, avec ce qu’il faut de méchanceté jamais gratuite pour égratigner là où ça fait rire. La traçabilité des dindes soutenue par les Miss, l’apologie de la calvitie chantée par Sheller ou l’intervention d’un célèbre homme de lettres « auteur de grands ouvrages et pas qu’à colorier » ne sont que quelques exemples du contenu de ce spectacle mené tambour battant et tchatche déconnante par un Patrick Adler en super forme. N’hésitant pas également, par un vrai talent d’improvisateur, à prendre à parti le public qui devient un énième personnage du spectacle, le charismatique imitateur ratisse large, bannissant ainsi les barrières intergénérationnelles. Tout le monde est logé à la même enseigne, pour le meilleur et pour le rire et n’oublions pas de le préciser, grâce à une voix capable de tout chanter.
Inimitable Adler ! ¶
Franck Bortelle
Patrick Adler « brise la glace », de Patrick Adler
et Christophe Guichet
Mise en scène : Christophe Guichet
Avec : Patrick Adler
Création lumières : Jean-Pierre Cosyns
Théâtre du Sentier-des-Halles • 50, rue d’Aboukir • 75002 Paris
Réservations : 01 42 61 89 96
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 20 heures jusqu’au 2 février 2008, dimanche 30 et lundi 31 décembre 2007 à 20 heures
Durée : 1 h 30
20 € | 15 €
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog