Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Ida », de Gertrude Stein (annonce), salle Roquille et Théâtre du Bourg-Neuf à Avignon

« Ida », de Gertrude Stein

 

Par Mathilde Dromard, dirigée par Sylvie Boutley

Le samedi 29 novembre 2008 à 18 heures et 20 h 30

Salle Roquille • rue Roquille • Avignon

Les vendredi 12 et samedi 13 décembre 2008

Théâtre du Bourg-Neuf • rue du Bourg-Neuf • Avignon

 

Ida est une princesse en attente, une star d’intérieur, ayant tout d’une actrice qui, pour combler sa grande solitude, mettrait sa vie en scène.

 

Ida, c’est aussi la quête d’identité d’une femme qui s’invente des rencontres avec des hommes, sa jumelle, son chien… des « autres » qui lui permettent de mieux se définir elle-même.

 

Ida, c’est enfin un monologue parlé, chanté et dansé par une comédienne qui raconte les banales excentricités de cette figure féminine singulière.

 

 

« Il arrivait tellement de choses, mais il ne lui arrivait rien à Ida. Pour que quelque chose vous arrive, vous devez choisir et Ida ne choisissait jamais, comment l’aurait-elle pu, on peut choisir des chapeaux et un tas d’autres choses, mais ce n’est pas vraiment choisir. Pour ce qui était de choisir, bon, de choisir, elle ne choisissait jamais. »

 

Recueilli par

Les Trois Coups


Ida, de Gertrude Stein

Le samedi 29 novembre 2008 à 18 heures et 20 h 30

Salle Roquille • rue Roquille • Avignon

Entrée libre sur réservation au 04 32 73 04 80

Les vendredi 12 et samedi 13 décembre 2008

Théâtre du Bourg-Neuf • rue du Bourg-Neuf • Avignon

Tarifs :10 €, 5 € tarif réduit

Réservation au 06 62 53 93 42

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article