Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.
Par Les Trois Coups
Programme du Salon du théâtre
et de l’édition théâtrale
5e Salon du théâtre et de l’édition théâtrale
22, 23 et 24 mai 2009
place Saint-Sulpice • 75006 Paris
Les théâtres hors du théâtre…
Faire sortir le théâtre hors de son cadre, en dehors de son espace traditionnel, à la rencontre des publics. Pour une fois dans l’année, les théâtres viennent à vous.
Un théâtre des paroles…
De l’écriture à la scène, paroles croisées de metteurs en scène, d’auteurs, d’acteurs et d’éditeurs s’élèveront pendant ces journées sur les plateaux de ce grand théâtre. Redonner au public sa véritable fonction de spectateur-citoyen en s’interrogeant, tous ensemble, sur la place du théâtre et de la création dans notre société.
Les auteurs…
Sensibiliser le public à l’écriture théâtrale contemporaine en donnant la parole à des auteurs connus et moins connus par le biais de lectures et de rencontres.
Les éditeurs et les livres…
Une grande librairie à ciel ouvert pour découvrir et s’offrir tous les plaisirs de la lecture. Occasion unique pour les éditeurs de vous présenter leurs collections et leur passion du théâtre.
Les écoles…
Découvrir et transmettre la pédagogie du théâtre aux jeunes générations, vous montrer le travail de ceux qui seront les comédiens de demain.
Les relais institutionnels…
Méconnus du grand public, ils agissent cependant toute l’année pour la promotion et la création de spectacles contemporains. Véritables relais et soutiens auprès des compagnies, des auteurs, des bibliothécaires, leur participation témoigne de leur engagement et de leur envie de vous rencontrer.
Véritable vue panoramique du paysage théâtral français, ce salon vous permettra de mieux comprendre les choix artistiques de chacun et les enjeux de la création contemporaine.
Télécharger le programme définitif.
Recueilli par
Vincent Cambier
Les Trois Coups
Voir l’entretien avec François Leclère, directeur artistique du 5e Salon du théâtre et de l’édition théâtrale.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog