Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« L’Amour de l’art », de Diastème (annonce), Off du Festival d’Avignon 2009, Théâtre du Chêne-Noir à Avignon

« L’Amour de l’art »,

de Diastème


Annonce

Les Trois Coups.com


Mise en scène : Diastème

Avec : Emma de Caunes, Frédéric Andrau, Jeanne Rosa et Bertrand Combe

Création

21 heures

« J’avais l’idée d’une histoire d’amour, une brève rencontre, comme dans les films en noir et blanc. Je me demandais pourquoi, la plupart du temps, on ne tombait pas amoureux de la bonne personne. Pourquoi ça aurait pu marcher, pourquoi ça ne marchait pas. Je pensais à Marilyn Monroe, à l’icône, à l’actrice, à sa carrière si réussie, à sa vie amoureuse si ratée.

Il y avait aussi ce défi : prouver que le théâtre était plus fort que la magie. En magie, quand on révèle le tour, le truc, la magie n’opère plus. J’avais envie de montrer qu’en dévoilant la création d’une pièce, l’envers du décor, jusqu’à son plus grotesque, jusqu’à son plus risible, l’émotion subsistait, la magie opérait encore. J’avais envie de rire. De rire comme on rit au théâtre, dans les loges, les coulisses, en régie. Galerie d’énergumènes, situations absurdes. L’histoire s’est mise en place. Celle d’une comédienne en tournée, qui interprète Marilyn sur les planches, et qui tombe amoureuse de celui qui l’éclaire. Histoire à durée déterminée, flirt de vacances, relation impossible : tout le monde connaît, théâtre ou pas. Je voulais une confidente, un valet de comédie. Quatre personnages, un décor, des enjeux. Je voyais de quoi je voulais parler. »

Diastème

Durée : 1 h 30

Recueilli par

Vincent Cambier


Voir « L’Amour de l’art », de Diastème (critique), Off du Festival d’Avignon 2009, Théâtre du Chêne-Noir à Avignon


Théâtre du Chêne-Noir • 8 bis, rue Sainte-Catherine • 84000 Avignon

www.chenenoir.fr

Locations : 04 90 82 40 57 dès à présent du mardi au vendredi de 14 heures à 18 heures

À partir du 7 juillet 2009, tous les jours de 10 heures à 18 heures

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A eviter absolument. Ce n'est pas du théâtre mais un mauvais sitcom.<br /> Aucune energie, une histoire qui ne tient pas.<br /> Bref, on s'ennuie terriblement
Répondre