Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Les Souffleurs » (critique), Festival Contre-courant à Avignon

Des secrets de vie


Par Vincent Cambier

Les Trois Coups.com


« Les Souffleurs » ou l’essence de la poésie.

En dehors du Festival d’Avignon, in et off confondus, loin de tout – il faut sans doute les mériter –, Les Souffleurs œuvrent pendant trois jours. Seulement trois jours.

Des hommes et des femmes, tout de noir vêtus, s’approchent, le corps et les gestes déliés, délivrés de toute la pesanteur du monde. Les Souffleurs opèrent dans un souffle primal. Ils chuchotent dans les oreilles des hommes, à l’aide de cannes creuses – les rossignols –, des secrets littéraires et philosophiques. Des secrets de vie. Des secrets qui s’injectent dans l’âme comme un sérum.

Des secrets qui nous laissent éblouis et bouleversés, initiés en une minute magique au mystère de la parole poétique pénétrante, prononcée pianissimo.

Plus tard, le commando du verbe se dissout dans la nuit chaude de juillet, telle une ombre bienfaitrice, et repart en silence vers d’autres missions, d’autres hommes et femmes à féconder.

Et nous laisse à jamais contaminés de beauté. 

Vincent Cambier


Les Souffleurs

www.les-souffleurs.fr.st

Courriel : les-souffleurs@fr.st

Contact : Olivier Comte | 06 12 59 55 33

Festival Contre-courant • rond-point de la Barthelasse • Avignon

04 90 13 25 32 et 04 90 86 64 65

Entrée libre

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article