Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.
Par Les Trois Coups
On dirait qu’on irait à l’hôtel « Chez Germaine ». On dirait qu’il y aurait un cabaret littéraire pas comme les autres, où on pourrait picoler et se taper la cloche – mais ça serait pas obligé. Où les acteurs et les spectateurs deviendraient les passagers momentanés de cet hôtel un peu délirant… Où tout le monde serait témoin des scènes de vie ordinaire, qu’on croirait pas jouées, avec de la musiqu’e genre rock’n’roll…
Mais faut pas se gourer : y’a que le spectateur qu’est amateur là dedans ! Les musicos et les acteurs assurent comme des bêtes, sur des textes béton d’Eugène Durif, Paul Auster, Nicolas Geny, Bernard-Marie Koltès, Botho Strauss, Valère Novarina, Fernando Arrabal, Serge Valetti…
Enfin du théâtre contemporain, triste, rigolo, grave, émouvant, qui va au milieu des gens et qui les concerne au premier degré ! Du théâtre « immédiat », cimenté par un boulot de pro, à avaler cul sec. Putain, que c’est bon par où ça passe ! C’est peut-être le spectacle le plus inventif du Festival.
Les comédiens et les musiciens de la compagnie de l’Imprimerie s’en donnent à cœur joie, et nous régalent de leurs frasques d’allumés. Mais le pompon revient, selon moi, à Pascal Billon et à Ana Abril, magnifiques de dinguerie rigolote. ¶
Vincent Cambier
Les Trois Coups
Hôtel « Chez Germaine », cabaret littéraire pas pareil
Compagnie de l’Imprimerie|Théâtre de l’Escalier-des-Doms
Théâtre de l’Escalier-des-Doms • 1, bis, rue des Escaliers-Sainte-Anne • Avignon
04 90 85 53 95
Du 10 juillet au 26 juillet à 22 h 15 (1 h 15)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog