Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.
Par Les Trois Coups
Cabaret contes et chansons
Le jeudi 1er février, soirée cabaret contes et chansons à l’école des Beaux-Arts à Toulouse (P.A.F. 2 euros minimum – une boisson offerte ; amenez si vous le souhaitez de quoi manger et partager un peu).
Ça commencera à 19 h précises, car on doit tous être partis à 23 heures.
Il y aura quelques-uns de ceux que vous avez vus (ou pas vus ?) l’autre fois, et quelques autres…
AVEC
* Abaye « L’Enfant noir », conteur-musicien tchadien.
* Votre serviteur commettra quelques histoires accompagné de Laurent Peuzé (accordéoniste diatonique nantais et surprenant, qui nous gratifiera aussi de chansons… improbables, en usant de son droit d’inventaire des faces B de la chanson belge et française du siècle dernier, des années 1920 à 1990), d’Alain (guitare) et Guilhem (accordéon) et d’Auguste (violoncelle) et Marion (accordéon).
* Un ou une autre conteur(se) se joindra sans doute à nous.
* Le groupe « 1940 » fera le bal manouche.
* Gros Nez guitare (de Tournitruc) et Monsieur Chouf (du groupe Les Cotons-Tiges) interpréteront en solo avec leur guitare quelques chansons qui méritent de tendre l’oreille et la bonne.
06 76 31 65 44
PHILIPPE SIZAIRE ET DALÈLE MULLER VOUS INVITENT À PARTAGER LEURS « PETITS PLAISIRS »
Le dimanche 11 février 2007, à 16 heures très précises, à la médiathèque Cabanis de Toulouse, dans le grand auditorium du bas, c’est gratuit.
Les Petits Plaisirs
Théâtre-conte, musique et chansons pour adultes et plus de dix ans
Philippe Sizaire aux histoires et aux chansons et Dalèle Muller à l’accordéon chromatique, au jeu et au chant
Mise en jeu : Élodie Retière
Les petits plaisirs des uns ne sont pas toujours les petits plaisirs des autres. Mais ce spectacle, c’est le plaisir de la rencontre, celle d’un conteur et d’une accordéoniste, le plaisir de créer ensemble un univers à la fois réaliste et surréaliste (quelque part entre Jacques Prévert, Tim Burton et Boris Vian), le plaisir de construire un spectacle qui emprunte à la forme intemporelle du conte pour parler du monde d’aujourd’hui, et ruer un peu dans ses brancards.
Recueilli par
Les Trois Coups
06 76 31 65 44
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog