Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Péplum », de Nasser Marin-Gousset (critique de Nicole Bourbon), Maison de la danse à Lyon

« Péplum », de Nasser Marin-Gousset (critique de Nicole Bourbon), Maison de la danse à Lyon

Vous avez dit « chef-d’œuvre » ? « Péplum », de Nasser Martin-Gousset, avait fait les beaux jours de la Biennale 2006, laissant une presse dithyrambique : « Suspense, rebondissements visuels, dopage musical pop rock, la formule est magique (“le Monde”)...

Lire la suite
Publicité

« Le Jeu 2 la vérité », de Philippe Lellouche (critique de Franck Bortelle), Théâtre de la Renaissance à Paris

« Le Jeu 2 la vérité », de Philippe Lellouche (critique de Franck Bortelle), Théâtre de la Renaissance à Paris

Phallo, macho, scato... pas beau ! Par Franck Bortelle Trois hommes et une femme. C'est du Lellouche. Non, pas Claude. Hélas. D'ailleurs, ça ne s'écrit pas pareil. Mais surtout, ils n'écrivent ...

Lire la suite

« Les Folles d’enfer », de Mâkhi Xenakis (critique de Patricia Lavigne), Théâtre des Marronniers à Lyon

« Les Folles d’enfer », de Mâkhi Xenakis (critique de Patricia Lavigne), Théâtre des Marronniers à Lyon

La raison du plus fou Du « Grand Renfermement » de 1656 aux « hystériques de Charcot », « les Folles d’enfer » nous raconte l’histoire des recluses de la Salpêtrière. Avec humanité et pudeur, la pièce de Christian Nadin nous fait réfléchir à l’altérité...

Lire la suite

« Le Chien bleu », au Théâtre de Tatie à Marseille

« Le Chien bleu », au Théâtre de Tatie à Marseille

« Le Chien bleu », de Lionel Parrini L’histoire : Elle ne se souvient plus de son propre nom, ni même du nom de l’appareil qui chauffe en trente secondes la nourriture, ça aurait pu être Alzheimer, mais c’est une maladie encore plus populaire et plus...

Lire la suite
Publicité

« L’Opéra du dragon », de Heiner Müller (critique), Théâtre du Soleil à Paris

« L’Opéra du dragon », de Heiner Müller (critique), Théâtre du Soleil à Paris

Comme sur un tapis volant Par Maja Saraczyńska Les Trois Coups.com C’est la cinquième fois que le Théâtre du Soleil accueille dans ses lieux de jeunes compagnies prometteuses dans le cadre du festival Premiers pas. Les portes du théâtre s’ouvrent. Les...

Lire la suite

« L’Inconnue », d’après Stéfan Zweig (critique de Nicole Bourbon), espace 44 à Lyon

« L’Inconnue », d’après Stéfan Zweig (critique de Nicole Bourbon), espace 44 à Lyon

De la beauté d’un texte à l’émotion d’un spectacle J’avais adoré le roman de Stefan Zweig : enchantement d’une écriture, où l’amour et la mort se côtoient dans la révélation d’un secret, l’amour fou qu’une adolescente de treize ans éprouva pour son voisin...

Lire la suite

« Dans le rôle de la victime », des frères Presniakov (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

« Dans le rôle de la victime », des frères Presniakov (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

Hamlet, Valya, Olga et les autres… Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Une réécriture russe d’une tragédie shakespearienne montée par un Lituanien sur une scène de la banlieue parisienne ? Tout est possible, on est au théâtre. Cette petite rencontre...

Lire la suite

Atelier « Mise en voix », par Anne Conti, à Loos-en-Gohelle (par Christine Trolet)

Culture Commune propose un triptyque du poème « Stabat mater furiosa », de Jean-Pierre Siméon, composé d’un atelier, « Mise en voix », animé par Anne Conti, d’un spectacle interprété et mis en scène par Anne Conti et d’une rencontre avec Jean-Pierre Siméon....

Lire la suite
Publicité

« Le Système Ribadier », de Georges Feydeau (critique d’Anne-Laure Fournier), Théâtre Montparnasse à Paris

« Le Système Ribadier », de Georges Feydeau (critique d’Anne-Laure Fournier), Théâtre Montparnasse à Paris

Du grand Feydeau Un homme réussit à duper sa femme grâce à un fameux « système ». Mais que se passe t-il quand une brindille vient interférer dans les rouages ? Un bon vaudeville à la Feydeau. Ribadier ne supporte plus le comportement de sa femme : elle...

Lire la suite

« Prof », de Jean-Pierre Dopagne (critique de K. R.), Comédie des Champs-Élysées à Paris

« Prof », de Jean-Pierre Dopagne (critique de K. R.), Comédie des Champs-Élysées à Paris

Par K.R. Les Trois Coups " Prof " évoque le désespoir d'un enseignant en manque de reconnaissance. Bien que portant sur un sujet intéressant, la pièce s'inscrit difficilement dans le beau thé...

Lire la suite