Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Manège », d’Alain Béhar (critique de Sandrine Deumier), au Théâtre Garonne à Toulouse

« Manège », d’Alain Béhar (critique de Sandrine Deumier), au Théâtre Garonne à Toulouse

La grande loterie Apparemment, on est dans le manège de la vie. Apparemment, on n’arrête pas de compter, on est dans le dispositif de La Française des jeux. On est dans le dispositif d’un discours qui tourne en rond dans un manège. Alain Béhar dit : «...

Lire la suite
Publicité

« L’Éducation de Rita », de Willy Russel (critique), Théâtre Mouffetard à Paris

« L’Éducation de Rita », de Willy Russel (critique), Théâtre Mouffetard à Paris

Une envie irrésistible de changer Par Alexandra Isabelle Les Trois Coups.com Un duo, un duel de choc entre une jeune coiffeuse, Rita, qui veut absolument tout savoir, et un professeur de littérature désabusé et alcoolique, Franck. Mais, qui va apprendre...

Lire la suite

« Oncle Vania », d’Anton Tchekhov (critique), La Friche du Panier à Marseille

« Oncle Vania », d’Anton Tchekhov (critique), La Friche du Panier à Marseille

Oncle Vania cherche le bonheur, tonton Ivan nous l’offre Par Arnaud Agnel Les Trois Coups.com Une histoire d’amour. Une histoire d’amour infini, c’est à peu près ce que vit Ivan Romeuf avec Tchekhov. Après avoir d’abord créé « la Cerisaie » au Théâtre...

Lire la suite

« Lancelot et le Dragon », de Carlo Boso (critique d’Idrissa Sibailly), au Studio-Théâtre de Montreuil

« Lancelot et le Dragon », de Carlo Boso (critique d’Idrissa Sibailly), au Studio-Théâtre de Montreuil

Oser la rupture La Compagnie Entr’act a présenté au Studio-Théâtre de Montreuil son spectacle « Lancelot et le Dragon », créé en 2007 à Avignon. Sous la direction de Carlo Boso, la troupe revisite la fable politique « le Dragon », que le dramaturge russe...

Lire la suite
Publicité

« Stabat mater furiosa », de Jean-Pierre Siméon (critique de Christine Trolet), à Loos-en-Gohelle

« Stabat mater furiosa », de Jean-Pierre Siméon (critique de Christine Trolet), à Loos-en-Gohelle

Femme meurtrie par la guerre, les armes de son cri sont sans détour Le poème dramatique de Jean-Pierre Siméon, interprété par Anne Conti, est parlé, rythmé, accompagné de musique. La scène est plongée dans la pénombre, une faible lumière éclaire son visage....

Lire la suite

« Les Diablogues », de Roland Dubillard (critique de Chloé Chochard-Le Goff), Théâtre du Rond-Point à Paris

« Les Diablogues », de Roland Dubillard (critique de Chloé Chochard-Le Goff), Théâtre du Rond-Point à Paris

Retour aux sources C’est en 1975 que Roland Dubillard adapte de petits sketchs radiophoniques au théâtre sous le nom de « Diablogues ». Pour nous, Anne Bourgeois les remet en scène avec les deux comédiens hors pair que sont Jacques Gamblin et François...

Lire la suite

« Tout le bonheur est à l’intérieur » (critique), Glob Théâtre à Bordeaux

« Tout le bonheur est à l’intérieur » (critique), Glob Théâtre à Bordeaux

Ceci n’est pas du pipi dada Par Éric Demey Les Trois Coups.com On ne remerciera jamais assez la France et l’Allemagne pour l’ultrameurtrière boucherie de la guerre 14-18. Car la barbarie a ceci de bon qu’elle occasionne des désordres, des remises en cause....

Lire la suite

« L’Apprenti magicien », de Sébastien Mossière (critique de Candy Chevalier), Théâtre des Mathurins à Paris

« L’Apprenti magicien », de Sébastien Mossière (critique de Candy Chevalier), Théâtre des Mathurins à Paris

La magie du théâtre… Sébastien a rendez-vous avec son oncle Horace, le grand prestidigitateur, pour son cours de magie. Cependant, quand il arrive, Horace n’est pas là, et l’apprenti magicien se retrouve seul dans le grenier de celui-ci. Poussé par sa...

Lire la suite
Publicité

« On ne badine pas avec l’amour », d’Alfred de Musset (critique), La Croix-Rousse à Lyon

« On ne badine pas avec l’amour », d’Alfred de Musset (critique), La Croix-Rousse à Lyon

Une pièce étonnante Par Cendrine Flores Les Trois Coups.com Programmée et jouée depuis déjà plusieurs saisons au Théâtre de la Croix-Rousse, cette pièce étonnante mérite son succès. Au célèbre proverbe de Musset, Philippe Faure répond par une formule...

Lire la suite

« Bonzom » (critique), Le Palot à Montbéliard

« Bonzom » (critique), Le Palot à Montbéliard

Un délice ! Par Maud Sérusclat Les Trois Coups.com Je suis allée hier soir écouter Christophe Bonzom au Palot de Montbéliard. Deux surprises m’attendaient. J’ai d’abord découvert une salle incroyable, dont je n’avais pas encore osé franchir la porte....

Lire la suite