Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Le Cirque précaire », de Julien Candy (critique), Théâtre d’O à Montpellier

« Le Cirque précaire », de Julien Candy (critique), Théâtre d’O à Montpellier

Très fragile Julien Candy Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Le Montpelliérain Julien Candy faisait ses débuts dans sa ville l’autre soir. Dévoré par le trac, le jeune jongleur bourré de talent n’a pas totalement convaincu dans « le Cirque...

Lire la suite
Publicité

« Du vent dans les branches de sassafras », de René de Obaldia (critique), auditorium du lycée Léonard-de-Vinci à Levallois-Perret

« Du vent dans les branches de sassafras », de René de Obaldia (critique), auditorium du lycée Léonard-de-Vinci à Levallois-Perret

Le Far West revu par Obaldia Par Fabrice Chêne Les Trois Coups.com Chaque automne, L’Entracte, la troupe de théâtre du C.E.L.S.A. * se lance un vrai défi : monter un spectacle en deux mois. Dans cette compagnie étudiante à géométrie variable, on fait...

Lire la suite

« Le Chant du dindon », de Marie et Fanny Molliens (critique), Sortie ouest à Béziers

« Le Chant du dindon », de Marie et Fanny Molliens (critique), Sortie ouest à Béziers

Les délires du dindon Par Marie-Christine Harant Les Trois Coups.com Le cirque Rasposo de la famille Molliens tend un fil entre traditionnel et contemporain. À l’un, il emprunte l’esprit nomade ; à l’autre, la relecture des numéros fondateurs. C’est la...

Lire la suite

« Donc », de Jean-Yves Picq (critique), Théâtre des Halles à Avignon

« Donc », de Jean-Yves Picq (critique), Théâtre des Halles à Avignon

Par Vincent Cambier Les Trois Coups Récemment, le Théâtre de l'Éphémère de la région des Pays de la Loire présentait au Théâtre des Halles à Avignon " Donc ", de Jean‑Yves Picq, auteur...

Lire la suite
Publicité

« L’Homosexuel ou la Difficulté de s’exprimer », de Copi (critique d’Olivier Pradel), Théâtre du Marais à Paris

« L’Homosexuel ou la Difficulté de s’exprimer », de Copi (critique d’Olivier Pradel), Théâtre du Marais à Paris

Copi personnel « L’Homosexuel ou la Difficulté de s’exprimer », joué au Théâtre du Marais, à Paris ? Le titre et le lieu évoquent tout de suite une nouvelle pièce sur le « coming out », dans un quartier qui pourrait lui offrir un accueil facile ! Mais...

Lire la suite

« Si tu me regardes, j’existe », de Francesca Volchitza Cabrini (critique d’Emmanuel Arnault), À la folie Théâtre à Paris

« Si tu me regardes, j’existe », de Francesca Volchitza Cabrini (critique d’Emmanuel Arnault), À la folie Théâtre à Paris

Francesca Volchitza Cabrini ou la poétique de l’anorexie L’auteur et metteuse en scène italienne Francesca Volchitza Cabrini a fondé sa compagnie Ariel et Furie à Paris voilà un an. Elle présente aujourd’hui sa création « Si tu me regardes, j’existe »,...

Lire la suite

« La Ronde », d’Arthur Schnitzler (critique), Théâtre de Poche-Montparnasse à Paris

« La Ronde », d’Arthur Schnitzler (critique), Théâtre de Poche-Montparnasse à Paris

Un peu de piment dans cette « Ronde » ? Par Vincent Morch Les Trois Coups.com Marion Bierry poursuit sa fidèle et fructueuse collaboration avec le Théâtre de Poche en proposant une mise en scène de « la Ronde », où suggestions et sous-entendus sont explicités...

Lire la suite

« Au temps des croisades », opéra bouffe de Claude Terrasse, livret de Franc-Nohain (critique), L’Athénée-Théâtre Louis-Jouvet à Paris

« Au temps des croisades », opéra bouffe de Claude Terrasse, livret de Franc-Nohain (critique), L’Athénée-Théâtre Louis-Jouvet à Paris

Par Victorien Robert Les Trois Coups Oyez ! Oyez ! Damoiselles et damoiseaux de toutes les contrées, sachez que l'Athénée - Théâtre Louis‑Jouvet reçoit actuellement un grand évènement ric...

Lire la suite
Publicité

« Baïbars le mamelouk qui devint sultan », d’après le « Roman de Baïbars » (critique de Lison Crapanzano), T.N.P. de Villeurbanne

« Baïbars le mamelouk qui devint sultan », d’après le « Roman de Baïbars » (critique de Lison Crapanzano), T.N.P. de Villeurbanne

Un « roman » plus raconté que joué Marcel Bozonnet adapte pour le théâtre le « Roman de Baïbars », conte populaire arabe, avec une fougue communicative. Si le spectacle est complet – il réunit chant, musique et danse –, on peut néanmoins regretter que...

Lire la suite

« Qu’est-ce qu’on attend ? », de Salomé Lelouch (critique), Ciné 13 Théâtre à Paris

« Qu’est-ce qu’on attend ? », de Salomé Lelouch (critique), Ciné 13 Théâtre à Paris

On attend encore… Par Emmanuel Arnault Les Trois Coups.com Au Ciné 13 Théâtre à Montmartre, qui est sans doute le plus confortable de la capitale, Salomé Lelouch propose la pièce « Qu’est-ce qu’on attend ? », qu’elle écrit et met en scène pour d’excellents...

Lire la suite