Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Ice » (critique de Sara Roger), Théâtre des Amandiers à Nanterre

Pétrifié Avec « Ice », voyage fulgurant de cinquante-cinq minutes dans un univers noir et cauchemardesque, le chorégraphe François Verret inonde la grande scène du Théâtre des Amandiers de Nanterre d’une atmosphère étrange, qui n’est pas sans rappeler...

Lire la suite
Publicité

« Bérénice », de Jean Racine (critique), Le Granit à Belfort

« Bérénice », de Jean Racine (critique), Le Granit à Belfort

Magistrale Bérénice Par Maud Sérusclat Les Trois Coups.com Quand on se rend au théâtre pour aller voir un classique, l’une de ces œuvres étranges qu’on a appris à admirer à l’école parfois contraint et forcé, il n’est pas rare qu’une certaine appréhension...

Lire la suite

« Le Roi Lear », de William Shakespeare (critique de Myriam Lemétayer), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« Le Roi Lear », de William Shakespeare (critique de Myriam Lemétayer), Théâtre national de Bretagne à Rennes

Majestueux « Le Roi Lear » mis en scène par Jean-François Sivadier est un monument de théâtre et un pur bonheur de spectateur. Le roi Lear décide de se retirer de la gestion effective de son royaume et de laisser ses terres et son pouvoir entre les mains...

Lire la suite

« La Estupidez », de Rafael Spregelburd (critique de Jeanne C.), Théâtre national de Chaillot à Paris

« La Estupidez », de Rafael Spregelburd (critique de Jeanne C.), Théâtre national de Chaillot à Paris

Quand Chaillot devient un parc d'attractions... Par Jeanne C. Rafael Spregelburd est un célèbre auteur argentin qui a entrepris un immense travail d'écriture s'étalant sur plus de dix ans et s'...

Lire la suite
Publicité

« Les Combustibles », d’Amélie Nothomb (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Daniel-Sorano à Vincennes (94300)

« Les Combustibles », d’Amélie Nothomb (critique d’Olivier Pradel), Théâtre Daniel-Sorano à Vincennes (94300)

Par Olivier Pradel Les Trois Coups Amélie Nothomb nous offre un huis clos entre trois protagonistes taraudés par cette question : " Vaut-il mieux vivre de la littérature ou la brûler pour s'en ...

Lire la suite

« Agatha », de Marguerite Duras (critique), L’Allan à Montbéliard

« Agatha », de Marguerite Duras (critique), L’Allan à Montbéliard

Comment anéantir l’amour ? Par Maud Sérusclat Les Trois Coups.com Marguerite Duras est un auteur complexe, et ses thèmes de prédilection souvent dérangeants. Dans « Agatha », elle raconte l’amour qui unit un homme et une femme. Ils sont jeunes, ils sont...

Lire la suite

« Balé de rua » (critique d’Astrid Cathala), Le Trianon à Paris

« Balé de rua » (critique d’Astrid Cathala), Le Trianon à Paris

Pas suffisamment de chair ? Révélation de la Biennale de la danse de Lyon en 2002, programmé au Théâtre Mogador en 2006, « Balé de rua » (« Ballet de la rue ») poursuit sa tournée en France du 22 janvier au 23 mars 2008 au Trianon à Paris. Si la démarche...

Lire la suite

« Voilà », de Philippe Minyana (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

« Voilà », de Philippe Minyana (critique), Théâtre du Rond-Point à Paris

Le silence assourdissant de la solitude Par Estelle Gapp Les Trois Coups.com Dans la salle Jean-Tardieu du Théâtre du Rond-Point, Florence Giorgetti ausculte la folie ordinaire dans sa troublante intimité. Dans le décor épuré d’un deux-pièces-cuisine,...

Lire la suite
Publicité

« Le Malheur de Job », de Jean Lambert-Wild (critique d’Olivier Pradel), M.C.93 à Bobigny

« Le Malheur de Job », de Jean Lambert-Wild (critique d’Olivier Pradel), M.C.93 à Bobigny

Job, le cri d’une chair blessée S’il est un texte qui convient au théâtre, c’est bien « Job », livre biblique sulfureux construit comme un procès. Jean Lambert-Wild, directeur de la Comédie de Caen, nous en offre une actualisation âpre, aux échos d’une...

Lire la suite

Carole Thibaut, « écrivaine engagée » au Théâtre de l’Est-Parisien (portrait)

Carole Thibaut, « écrivaine engagée » au Théâtre de l’Est-Parisien (portrait)

« Une pièce noire, plus optimiste qu’une tragédie » Par Astrid Cathala Les Trois Coups.com Carole Thibaut est artiste associée de la Compagnie Sambre. Cette année, elle est écrivaine engagée au Théâtre de l’Est-Parisien. Elle joue, met en scène, écrit,...

Lire la suite