Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« The Georges Feydeau Show » par Scénofolies (critique de Julie Olagnol), Kawa Théâtre à Montpellier

« The Georges Feydeau Show » par Scénofolies (critique de Julie Olagnol), Kawa Théâtre à Montpellier

Feydeau n’a pas pris une ride Revisiter à la sauce « soap opera » deux pièces inachevées du dramaturge français Georges Feydeau : c’est le pari audacieux du « Georges Feydeau Show » de la compagnie Scénofolies. Une création originale qui plonge le spectateur...

Lire la suite
Publicité

« Sur un p’tit air de Vian », de Boris Vian (critique de Julie Olagnol), Théâtre La Vista à Montpellier

« Sur un p’tit air de Vian », de Boris Vian (critique de Julie Olagnol), Théâtre La Vista à Montpellier

Du Vian sans l’écume La compagnie Pourquoi pas-Les Thélémites met en scène et chante les textes de Boris Vian dans un cabaret théâtral et musical. Sombre et envoûtant. Noir. C’est le terme qui définirait au mieux ce cabaret Vian. Noir comme la salle de...

Lire la suite

« Anagrammes pour Faust » (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

« Anagrammes pour Faust » (critique), Théâtre de la Commune à Aubervilliers

Au tréfonds de nous-mêmes Par Alexandra Cartet Les Trois Coups.com Durant cinquante minutes, j’ai ouvert un livre au hasard. Je ne sais pas trop de quoi il était question, mais ce sont les mots et la force de leur sens qui m’ont transportée… ailleurs....

Lire la suite

« Guillaume et les garçons, à table ! », de Guillaume Gallienne (critique d’Anne Losq), T.O.P. de Boulogne-Billancourt

« Guillaume et les garçons, à table ! », de Guillaume Gallienne (critique d’Anne Losq), T.O.P. de Boulogne-Billancourt

Le one-man-show à la mode bourgeoise Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie-Française, change de théâtre le temps d’un spectacle. Au T.O.P. de Boulogne, il tente l’exercice périlleux du one-man-show. S’inspirant de son histoire personnelle, il...

Lire la suite
Publicité

« Le cœur n’est pas moderne », de Martine Drai (critique de Julie Molina-Toledo), L’Atalante à Paris

« Le cœur n’est pas moderne », de Martine Drai (critique de Julie Molina-Toledo), L’Atalante à Paris

Un tour de force En trente-huit tableaux comme autant de pas de danse, quatre comédiens incarnent une vingtaine de personnages, toutes générations confondues, qui évoquent leur pratique du tango. À travers cette danse, c’est toute la complexité des rapports...

Lire la suite

« Quelqu’un pour veiller sur moi », de Frank McGuinness (critique d’Anne Losq), Théâtre Mouffetard à Paris

« Quelqu’un pour veiller sur moi », de Frank McGuinness (critique d’Anne Losq), Théâtre Mouffetard à Paris

Mc Guiness retrouve l’essence du théâtre Trois hommes, tous anglophones mais culturellement très différents – un Anglais, un Américain et un Irlandais – sont coincés dans un cachot à Beyrouth, otages d’un groupe terroriste. L’écriture de McGuinness sonne...

Lire la suite

« Negras tormentas » (critique d’Emmanuel Renou), Théâtre du Grand-Rond à Toulouse

« Negras tormentas » (critique d’Emmanuel Renou), Théâtre du Grand-Rond à Toulouse

Une violence inouïe Peut-on résumer l’horrible guerre civile d’Espagne en une petite heure ? À ce défi impossible, la jeune compagnie toulousaine Ceux qui ne marchent pas sur les fourmis répond oui, utilisant le théâtre de masques, un théâtre presque...

Lire la suite

« Silence, Night and Dreams », de Zbigniew Preisner (critique de Maja Saraczyńska), Le Grand Rex à Paris

« Silence, Night and Dreams », de Zbigniew Preisner (critique de Maja Saraczyńska), Le Grand Rex à Paris

Une musique sublime Le plus grand compositeur polonais d’aujourd’hui, Zbigniew Preisner, a présenté le 19 mars 2008 au Grand Rex à Paris sa nouvelle œuvre, « Silence, Night and Dreams ». C’était la première française de son nouveau disque et un concert...

Lire la suite
Publicité

« Pirates des Caraïbes », par le collectif C.&H. (critique d’Alexandra Fritz), T.N.T. à Bordeaux

« Pirates des Caraïbes », par le collectif C.&H. (critique d’Alexandra Fritz), T.N.T. à Bordeaux

Fermez les yeux Attention, talent(s). Silence ! Ça tourne. Deuxième spectacle, deuxième article sur le fameux collectif C.&H., né entre l’Allemagne et le Wonderland d’Alice au pays des merveilles. Ces artistes-là, puisque ce mot possède tout son sens...

Lire la suite

« Gezeiten », de Sasha Waltz (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« Gezeiten », de Sasha Waltz (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

Totalement éblouie, mais… Par Aurore Krol Les Trois Coups.com Après François Verret, c’est au tour de Sasha Waltz d’investir la salle Jean-Vilar du T.N.B. Là encore, on assiste à un parcours de chorégraphe influencé par l’architecture et le mélange des...

Lire la suite