Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« Troïlus et Cressida », de William Shakespeare (critique), Les Gémeaux à Sceaux

« Troïlus et Cressida », de William Shakespeare (critique), Les Gémeaux à Sceaux

Une pièce majeure et très contemporaine Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Declan Donnellan est de retour aux Gémeaux. Après « The Changeling » crée en 2006 et « Cymbeline » présenté en 2007, il monte « Troïlus et Cressida » de Shakespeare. La pièce,...

Lire la suite
Publicité

« Pale Horse », de John Penhall (critique de Jeanne C.), Sudden Théâtre à Paris

« Pale Horse », de John Penhall (critique de Jeanne C.), Sudden Théâtre à Paris

Un réalisme ennuyeux John Penhall est un auteur et journaliste britannique qui a reçu de nombreuses récompenses en Angleterre, notamment pour « Pale Horse » (prix de la meilleure pièce décerné par Thames Television). Cette pièce, inspirée de faits divers,...

Lire la suite

« La Ligne des actions physiques », de Stanilavski (livre) vient de paraître à L’Entretemps

« La Ligne des actions physiques », de Stanilavski (livre) vient de paraître à L’Entretemps

« La Ligne des actions physiques » de Stanislavski Le « Système », mis au point par Stanislavski durant toute sa « vie dans l’art », reste une référence pour les praticiens de théâtre du monde entier. Pourtant, la partie consacrée à l’approche du rôle...

Lire la suite

« Marie Stuart », de Friedrich Schiller (critique), Théâtre 13 à Paris

« Marie Stuart », de Friedrich Schiller (critique), Théâtre 13 à Paris

Une tragédie en clair-obscur Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com « Marie Stuart » est une affaire de famille. Pas simple, donc. On complote, on intrigue, on ment : pouvoir et religion le disputent à l’amour. Les personnages foisonnent, l’intrigue...

Lire la suite
Publicité

« Ice » (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« Ice » (critique), Théâtre national de Bretagne à Rennes

« Un rapport ambigu au présent » Par Aurore Krol Les Trois Coups.com À propos de ce spectacle, François Verret déclarait en septembre 2007 : « On en arrive à la sensation, tout le travail consiste à faire naître pour le spectateur des sensations qu’il...

Lire la suite

« Anthologie de l’humour noir », d’après André Breton (critique de Chloé Chochard-Le Goff), Vingtième Théâtre à Paris

« Anthologie de l’humour noir », d’après André Breton (critique de Chloé Chochard-Le Goff), Vingtième Théâtre à Paris

De l’humour noir considéré comme un des beaux-arts Presque soixante-dix ans après qu’André Breton a rassemblé les textes correspondant le mieux à ce qu’il nommait « humour noir », Marc Goldberg en remet certains au goût du jour. En nous proposant sa vision...

Lire la suite

« L’École des femmes », de Molière (critique), Théâtre de l’Odéon à Paris

« L’École des femmes », de Molière (critique), Théâtre de l’Odéon à Paris

Le confort tue la créativité Par Alexandra Cartet Écrite le 26 décembre 1662, la célèbre pièce de Molière, " l'École des femmes ", pose une question très contemporaine : quelle place pour...

Lire la suite

« Je m’appelle Marilyn », de Yonnick Flot (critique de Betty Rose), Petit Théâtre des Variétés à Paris

« Je m’appelle Marilyn », de Yonnick Flot (critique de Betty Rose), Petit Théâtre des Variétés à Paris

Virginie Stevenoot : une intensité foudroyante Qui ne s’est jamais imaginé être une star, une vraie, connue dans le monde entier ? Ou alors, qui n’a jamais voulu fouiller la vie de ces idoles, dans les moindres petits recoins ? Et si ça vous arrivait,...

Lire la suite
Publicité

« Noces de sang », de Federico García Lorca (critique d’Anne-Laure Fournier), Théâtre du Lierre à Paris

« Noces de sang », de Federico García Lorca (critique d’Anne-Laure Fournier), Théâtre du Lierre à Paris

Par Anne‑Laure Fournier Les Trois Coups " Noces de sang " fut écrit en 1933 et s'insère dans la trilogie rurale de Federico García Lorca avec " Yerma " et " la Maison de Bernarda Alba ". La mi...

Lire la suite

« La Cantatrice chauve », d’Eugène Ionesco (critique), Théâtre de la Huchette à Paris

« La Cantatrice chauve », d’Eugène Ionesco (critique), Théâtre de la Huchette à Paris

Le rire atemporel Par Maja Saraczyńska " La Cantatrice chauve " d'Ionesco dans la mise en scène de Nicolas Bataille fut jouée pour la première fois le 11 mai 1950... devant une salle vide. Aujo...

Lire la suite