Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le journal quotidien du spectacle vivant en France. Critiques, annonces, portraits, entretiens, Off et Festival d’Avignon depuis 1991 ! Siège à Avignon, Vaucluse, P.A.C.A.

Publicité

« La Reine morte », d’Henry de Montherlant (critique d’Anne Losq), Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau à Paris

« La Reine morte », d’Henry de Montherlant (critique d’Anne Losq), Théâtre 14 - Jean-Marie-Serreau à Paris

Savoir-faire classique Jean-Laurent Cochet va à contre courant de la mode théâtrale avec « la Reine morte ». Plutôt que de moderniser un texte classique et surreprésenté, il en déniche un que l’on avait oublié, et le met en scène sobrement. Nous pouvons...

Lire la suite
Publicité

« L’Incroyable Cirque Farfalle » (critique de Frédéric Nembrini), Théâtre Jean-Vilar à Montpellier

« L’Incroyable Cirque Farfalle » (critique de Frédéric Nembrini), Théâtre Jean-Vilar à Montpellier

En piste pour les étoiles… Quelques poignées de sciure en guise de piste et le décor est posé. Bienvenue au plus grand cirque du monde, celui qui habite littéralement Luciano Farfalle son directeur et qui va l’emporter loin dans son délire… et nous avec...

Lire la suite

« Pas de prison pour le vent », d’Alain Foix (critique), Le Lucernaire à Paris

« Pas de prison pour le vent », d’Alain Foix (critique), Le Lucernaire à Paris

Un huis clos historico-poétique Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com Ça souffle au Paradis. La salle haute du théâtre du Lucernaire présente une pièce d’Alain Foix écrite en 2005 en hommage une féministe et militante des droits de l’homme, la Guadeloupéenne...

Lire la suite

« La Bombe », de Carole Greep (critique), Mélo d’Amélie à Paris

« La Bombe », de Carole Greep (critique), Mélo d’Amélie à Paris

Baby-sitter, daddy-sitter… Par Betty Rose Les Trois Coups.com Après le succès fou de « J’aime beaucoup ce que vous faites », Carole Greep nous envoie chez une famille nombreuse aux relations fissurées et où débarque une baby-sitter caricature de la parfaite...

Lire la suite
Publicité

« La Mouette », d’Anton Tchekhov (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« La Mouette », d’Anton Tchekhov (critique), Théâtre de la Tempête à Paris

« Et pan ! dans la gueule du spectateur » Par Cédric Enjalbert Les Trois Coups.com « La Mouette » est prise dans la Tempête : Philippe Adrien monte à la Cartoucherie, en son théâtre, le chef-d’œuvre de Tchekhov. Reprise d’un spectacle créé en 2007, cette...

Lire la suite

« Les Éphémères », création collective du Théâtre du Soleil (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre du Soleil à Paris

« Les Éphémères », création collective du Théâtre du Soleil (critique de Maja Saraczyńska), Théâtre du Soleil à Paris

Par Maja Saraczyńska Les Trois Coups Après une longue tournée dans le monde entier, les deux recueils des " Éphémères " sont enfin de retour au Théâtre du Soleil. Il ne s'agit point d'un si...

Lire la suite

« La Vie devant soi », d’après Romain Gary (Émile Ajar) (critique d’Anne-Laure Fournier), Théâtre Marigny à Paris

« La Vie devant soi », d’après Romain Gary (Émile Ajar) (critique d’Anne-Laure Fournier), Théâtre Marigny à Paris

Une mise en scène et des acteurs incroyables pour une adaptation moins réussie Romain Gary a reçu le prix Goncourt en 1975 pour son roman « la Vie devant soi ». Nous assistons ici à son adaptation théâtrale. Un pari osé, compte tenu de la richesse de...

Lire la suite

« Mère Courage et ses enfants », de Bertolt Brecht (critique), Artistic Athévains à Paris

« Mère Courage et ses enfants », de Bertolt Brecht (critique), Artistic Athévains à Paris

À bout de souffle Par Estelle Gapp Les Trois Coups.com À quelques pas du Théâtre de la Bastille qui privilégie le registre contemporain, le théâtre Artistic Athévains présente un projet ambitieux, en proposant l’une des plus célèbres pièces de Brecht....

Lire la suite
Publicité

Pourquoi des études d’écriture dramatique ?

Territoire de l’écriture Chaque année, plus d’un millier de manuscrits de textes dramatiques circulent en France, en quête d’interprètes, de producteurs, d’éditeurs. Nombre de ces pièces ont été écrites par des « auteurs d’un jour », inspirées plus ou...

Lire la suite

Études d’écriture dramatique à l’ENSATT de Lyon (annonce)

Ouvroirs La durée des études est fixée à trois ans – une année supplémentaire, de « professionalisation » étant destinée à permettre la réalisation de projets concrets, susceptibles de déboucher sur une exploitation dans le circuit professionnel. Prolongement...

Lire la suite